À nous

Activision Blizzard vainqueur du concours vidéo « S.T.E.M is Cool »

Activision Blizzard a rejoint depuis l’année dernière l’initiative Change the Equation (CTEq) qui s’inscrit dans le programme Educate to Innovate lancé par le Président des Etats-Unis Barack Obama. Ce programme a pour objectif d’encourager les étudiants américains à s’impliquer davantage dans les sciences, les mathématiques et la technologie (S.T.E.M – science, technology, engineering and mathematics). En s’associant à cette initiative qui regroupe plusieurs industriels, Activision Blizzard apporte son savoir-faire pour explorer le rôle des jeux vidéo dans le processus d’acquisition des connaissances.

Change the Equation avait défié les entreprises membres du programme dans le cadre d’un concours vidéo « S.T.E.M is cool » destiné à montrer un ou des employés qui utilisent les maths ou les sciences de façon inattendue. Les vidéos ont été jugées selon deux critères (le nombre de vues et le nombre de vote direct grâce au clic sur « J’aime »). Celle réalisée par Activision Blizzard a été la plus visionnée (plus de 7 100 vues à ce jour) et montre l’importance que jouent les maths, les sciences et la technologie dans la conception des jeux vidéo, un métier rêvé par de nombreux jeunes.

Cette vidéo n’est disponible qu’en anglais. Voici son contenu en quelques mots :
Cette vidéo présente une interview croisée de jeunes et de professionnels du monde du jeu vidéo au sujet de leurs matières préférées à l’école. Les élèves sont ensuite conviés à la visite des studios d’Activision Blizzard où des professionnels leurs montrent les multiples liens existants entre la création et la production des jeux vidéos et les sciences qu’ils apprennent à l’école. Que ce soit au niveau de la conception artistique, de la résolution de problèmes techniques, ou encore pour le codage des programmes, les métiers scientifiques sont omniprésents dans l’industrie des jeux vidéos. La fin de la vidéo réitère l’importance de cette relation : « Une carrière dans les jeux vidéos débute par une bonne éducation en STEM (sciences, mathématiques et technologie) ».

 

 
 Haut de page