À nous

Onatel, filiale de Maroc Telecom, partenaire de Biblio’Brousse

Le Biblio’Brousse est un bus multimédia et culturel avec à son bord, 12 ordinateurs, des caméras, des appareils photos numériques et une bibliothèque de plus de 1 500 ouvrages. Depuis 2005, Biblio’Brousse propose en partenariat avec les équipes éducatives des collèges et des lycées une formation de base à l’informatique et aux outils multimédias à des jeunes Burkinabè de 15 à 20 ans. Ses formations sont reconnues par le Ministère de l’Education et de l’Enseignement et donnent droit à un diplôme.

Onatel (Office National des Télécommunications), filiale de Maroc Telecom, a toujours accordé la priorité à sa relation de proximité avec le public et en particulier avec la jeunesse. Son ambition est de favoriser la formation des jeunes pour en faire les citoyens éduqués et responsables de demain.

Sous l’impulsion de Create JoyOnatel et Biblio’Brousse se sont rencontrés et ont passé un partenariat octroyant 200 bourses d’une valeur de 4 millions de CFA (plus de 6 000 €) à des jeunes stagiaires de Biblio’Brousse et offrant une réduction de 50 % sur les frais de connexion haut débit de l’association.

Create Joy est particulièrement heureux de ce partenariat entre Onatel et Biblio’Brousse.

 
 Haut de page