À long terme

Create Joy, le programme de solidarité de Vivendi


Vivendi a lancé, en 2008, le programme de solidarité Create Joy. Il a pour ambition de favoriser l’épanouissement des jeunes âgés de 12 à 25 ans en leur proposant du divertissement ou des compétences en lien avec les métiers de Vivendi : jeux vidéo, musique, télécommunications, Internet, télévision et cinéma. Create Joy soutient des projets en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Brésil, au Maroc, au Mali et au Burkina Faso.

Les étapes de sélection

Tous les six mois, Create Joy lance un appel à projet (en mai et en novembre). Les propositions sont étudiées par le Comité de présélection qui compte au moins un représentant de chaque entité du groupe (Activision Blizzard,  Universal Music Group, SFR, Groupe Maroc Telecom, GVT, Groupe Canal+). Le Comité émet des recommandations sur chacun des projets, qui sont ensuite soumis au Conseil de Create Joy, présidé par Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, et qui rassemble les directeurs de la Stratégie, des Ressources humaines, de la Communication et du développement durable. C’est le Conseil qui décide de la sélection définitive des projets.

Chaque association soutenue signe un contrat de partenariat avec Vivendi. Le suivi des projets s’effectue par deux rapports annuels ainsi qu’un suivi personnalisé moins formel par mail, par téléphone et des visites.

Depuis 2008, Create Joy a financé plus d’une trentaine de projets. En 2011, les associations bénéficiant d’un soutien de Create Joy sont les suivantes :

 

Le prochain appel à projet est ouvert du 2 au 30 novembre 2011. Les documents sont à télécharger sur le site
http://createjoy.vivendi.com

 
 Haut de page