À la une

Dans l’esprit de Severiano Ballesteros

Le Vivendi Seve Trophy du 15 au 18 septembre 2011

Le Vivendi Seve Trophy s’est tenu cette année du 15 au 18 septembre au Golf de Saint-Nom-La-Bretèche dans la région parisienne. En hommage au grand champion Severiano Ballesteros, qui nous a quittés il y a quelques mois, le
« Vivendi Trophy with Seve Ballesteros » est en effet devenu « Vivendi Seve Trophy ». Cette compétition se déroule tous les deux ans en alternance avec la Ryder Cup.

José-Maria Olazabal, qui a succédé à Colin Montgomerie en tant que capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2012, a pris la tête du Vivendi Seve Trophy. Cette nomination est hautement symbolique : tous les joueurs de golf ont en mémoire les exploits en Ryder Cup de la redoutable paire Olazabal/Ballesteros.

Les dix meilleurs joueurs d’Europe continentale ont été opposés aux dix meilleurs de Grande-Bretagne et d’Irlande. Chaque équipe était composée des 5 premiers du classement mondial et des 5 premiers du classement européen, « The Race to Dubaï ».

Le Vivendi Seve Trophy constitue une étape importante vers la Ryder Cup. C’est bien à Saint-Nom-La-Bretèche que les forces en présence se testent, que des stratégies se mettent en place, … pour remporter la victoire et se positionner pour intégrer la future équipe européenne de la  Ryder Cup.

C’est également devenu un tournoi incontournable du circuit par la qualité de son plateau de joueurs et par une exposition médiatique internationale. Son format de compétition en équipe (match play) fait du Vivendi Seve Trophy un grand spectacle, et explique également le succès du tournoi.

En 2009, les Européens avaient ainsi tiré le meilleur parti de leur expérience du Vivendi Seve Trophy pour remporter la Ryder Cup 2010. En 2011, ce sont eux qui ont gagné … Et maintenant, prochain rendez-vous en 2012 pour la Ryder Cup !

 

Toutes les informations : www.vivendisevetrophy.com

 
 Haut de page