À nous

Partenariat brésilien

CDI (Center for Digital Inclusion) a pour vocation de former les publics défavorisés aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication et de lutter contre la fracture numérique. CDI s’emploie à ce que la technologie soit un levier pour combattre la pauvreté, stimuler l’entreprenariat et encourager les jeunes générations à agir.
Dans les centres de formation CDI, les jeunes apprennent à se servir des nouvelles technologies et sont sensibilisés aux bons usages de l’Internet, grâce à un guide conçu et publié en collaboration avec GVT, la filiale brésilienne de Vivendi.

Après quatre mois de formation, les jeunes doivent mettre leurs nouvelles compétences au service de leur communauté en s’engageant dans un projet social. Ainsi deviennent-ils citoyens actifs, engagés et informés.

Create Joy a soutenu en 2010, la création de 14 centres de formation dans des zones couvertes par GVT : 7 centres de formation à Fortaleza et 7 autres à Salvador. Près de 2 500 personnes ont bénéficié des formations. En 2011, Create Joy renouvelle son soutien à l’association.

Atelier ‘Blog’, Salvador, déc. 2010 (©CDI)

Atelier ‘Utilisation Responsable de l’Internet’, Salvador, déc. 2010 (©CDI)

Réalisation d’une enquête vidéo par les jeunes formés par CDI pour alimenter le blog du quartier. CDI Bairro da Paz –Salvador, Mars 2011.

 
 Haut de page