À préciser

Zoom sur Starlight Children’s Foundation

Une association Create Joy : Starlight Children’s Foundation

Le film de présentation n’est disponible qu’en anglais. Voici en quelques mots, la teneur de son contenu :

Nikki explique combien il est difficile d’être ado, et combien ça l’est encore plus quand l’adolescent souffre d’une maladie chronique nécessitant une longue hospitalisation (ennui, solitude, angoisse, déscolarisation, lien social dégradé…). Starbright World a été conçu pour ces adolescents hospitalisés, grâce au partenariat avec Vivendi. Le fonctionnement de ce réseau social particulier est expliqué à Nikki qui, une fois enregistrée en ligne, peut naviguer sur le site, jouer, poster des photos, télécharger des films, écouter de la musique, échanger avec d’autres adolescents vivant les mêmes épreuves face à une maladie,  qu’ils soient aux USA, au Canada ou au Mexique… Ce réseau est accessible aux adolescents et à leur famille proche, à l’hôpital ou à domicile.

Starlight Children’s Foundation accompagne les familles dont les enfants sont atteints de graves maladies, en proposant des activités ludiques et du divertissement pour lutter contre l’isolement, la douleur et l’angoisse d’une longue hospitalisation.

Depuis 2008, Create Joy est le partenaire fondateur du réseau social inter-hôpitaux Starbright World®.

Starbright World® fonctionne comme un réseau social fermé, exclusivement destinés à des adolescents malades et à leur famille, pour leur permettre d’échanger, de communiquer, de jouer et d’éviter ainsi l’isolement. Des informations concernant les maladies, les traitements, les effets secondaires  sont en ligne, ouverts aux commentaires et aux témoignages des patients.

Le site propose des rencontres virtuelles avec des personnalités (chanteurs, musiciens, acteurs…), des jeux, des concours, des téléchargements – légaux – de musique, de films…. Ce site permet également aux proches de rester en contact avec le patient.

Starbright World® est développé aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada et vient tout juste d’être lancé en Australie. Le site est disponible en français, en anglais et en espagnol.

Devant le succès de cette initiative, au cœur de l’innovation et du numérique au service de jeunes patients, Create Joy a choisi de renouveler son partenariat en 2011-2012 pour développer une application Starbright World® sur mobile.

http://www.starbrightworld.org/default_login.aspx?ReturnURL=%2fhome.aspx
Une belle histoire : grâce à Starbright World®, Nikki et Spencer se sont rencontrés
(http://www.starlight.org/nikkiandspencer) et… se sont mariés cet été. (http://www.starlight.org/nikkiandspencerlifeafterido) !

Create Joy leur souhaite beaucoup de bonheur.

 
 Haut de page