À la une

Echanges musicaux internationaux

Create Joy soutient Orchestre à l’Ecole en France et l’association Music For Youth en Grande-Bretagne.

Orchestre à l’Ecole encourage la pratique musicale en orchestre au sein des établissements scolaires en France ; Music For Youth promeut la musique auprès des jeunes en Grande-Bretagne. Create Joy a favorisé la rencontre de ces deux associations, qui a abouti à un projet commun.
Un appel à participation a été lancé au sein des Orchestres à l’Ecole en France. Un jury, composé de membres d’Orchestre à l’Ecole, de Vivendi, mais aussi de SFR, du Ministère de l’Education Nationale, de l’Institut Montaigne et de l’IMS-Entreprendre pour la Cité s’est réuni en février prochain pour sélectionner le meilleur dossier. Plusieurs critères sont requis : le niveau musical bien sûr, mais aussi la motivation et la cohésion de l’équipe.
C’est l’Orchestre à l ‘École de Goron (Mayenne) qui participera à cet échange. Félicitations !

Première étape, l’orchestre français se déplacera en Grande Bretagne. Logés dans les familles, les jeunes vont découvrir une autre culture et travailler avec leurs homologues britanniques lors d’un séminaire musical de quatre jours, coachés par des salariés d’Universal Music. Ils vont composer une pièce musicale qu’ils joueront au Royal Albert Hall à Londres le 12 novembre 2012.

Deuxième étape, l’orchestre britannique viendra à son tour en France quelques jours pour une tournée commune qui se terminera à l’Olympia le 12 février 2013

Londoniens et Parisiens, à vos agendas !

 
 Haut de page