À la une

Le Vivendi Trophy des Jeunes

Vivendi, partenaire du golf à travers le Vivendi Seve Trophy, et le Vivendi Financial Times Golf Invitational, s’associe à la Fondation du Sport (APFS) et à l’Association pour le Développement du Golf Educatif (ADGE), pour lancer le « Vivendi Trophy des Jeunes ». Ce Trophy a pour but de promouvoir le golf et de se servir de ses valeurs éducatives et sociales auprès de jeunes issus de quartiers populaires qui, a priori, sont très éloignés de ce sport.

Le golf pâtit souvent d’une image de sport élitiste socialement et financièrement. Ce projet entend démontrer que le golf peut être également une pratique sportive accessible à tous, un formidable outil d’éducation et un vecteur extraordinaire de mixité sociale. Plus que la simple pratique sportive, cette action permet de transmettre aux jeunes des repères et des valeurs parfois oubliés : respect de l’environnement, respect de l’autre, concentration, humilité, fair-play, motivation, dépassement de soi…

Le 5 juin, au Parc Interdépartemental des Sports de Choisy-le-Roi, plus de 80 jeunes ont passé la journée entre entrainement, pratique et compétition. Les invités ont été initiés au Golf Educatif par les jeunes eux-mêmes, dans une ambiance détendue. Une belle journée pour les jeunes, mais aussi pour les invités !

Le Vivendi Trophy des Jeunes 1/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 2/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 3/10

 

Le Vivendi Trophy des Jeunes 4/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 5/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 6/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes7/11

Le Vivendi Trophy des Jeunes 8/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 9/10

Le Vivendi Trophy des Jeunes 10/10

 
 Haut de page