À préciser

Du bonheur par la musique

Music for Youth (MFY) est une organisation britannique qui encourage des milliers de jeunes issus de quartiers en difficulté à s’épanouir par la musique. Chaque année, le Festival National de Birmingham est l’occasion pour les groupes de tout le territoire de se rencontrer, de s’affronter sur scène, de composer et de s’enrichir du travail de l’autre.

Music For Youth encourage la création et la composition. Vivendi Create Joy s’associe aux récompenses des meilleurs jeunes talents.

Create Joy soutient par ailleurs plusieurs initiatives de MFY, comme le projet Piece on a Postcard, un morceau spécialement composé pour l’occasion qui a l’originalité de pouvoir être joué par des débutants et des artistes plus confirmés, par tous les instruments et/ou chanté. La partition tient sur une carte postale, d’où son nom. Elle est distribuée gratuitement partout en Grande-Bretagne et est téléchargeable.

Create Joy est aussi partenaire de la création du Vivendi Sounds Massed Ensemble composé de 600 jeunes de 11 et 21 ans, issus de milieux défavorisés, pour s’essayer à la musique. Le Vivendi Sounds Massed Ensemble se produira le 12 novembre 2012 au Royal Albert Hall à Londres. Un sacré challenge pour ces jeunes et beaucoup d’émotion en perspective !

Et bien sûr, MFY travaille avec Orchestre à l’Ecole sur le projet d’échange entre la France et la Grande-Bretagne.

 
 Haut de page