À préciser

Le Big Band de l’INJA

Arpejeh a pour vocation de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des jeunes personnes handicapées, en développant des actions en direction des élèves (dès le collège) et des étudiants handicapés.

arpejeh_logos

Le Big Band de l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), c’est 14 jeunes musiciens talentueux, repérés par le trompettiste Alain Brunet et le pianiste Jean-Philippe Rykiel, lors du concert donné à l’occasion du 3ème anniversaire de l’Arpejeh. Invité au Festival Parfum de Jazz de Saint Paul Trois Châteaux, en Drôme provençale, le Big Band de l’INJA jouera tous les jours dans le cadre du « off » et dans les communes environnantes. Il assure en outre la première partie du concert de Florin Niculescu Trio « Hommage à Stéphane Grappelli » le 22 août à La Garde Adhémar.

C’est donc une formidable occasion pour ces jeunes de développer et d’affiner leur pratique avec des musiciens internationalement reconnus dans leur discipline. Une belle rencontre entre professionnels et jeunes en situation de handicap…

Le Big Band de l’INJA se produira au Festival « Parfum de Jazz » du 20 au 25 août 2012 à Saint Paul Trois Châteaux (Drôme provençale).

Renseignements : www.parfumdejazz.com

Et en avant-première, le 29 juin le Big Band se produira au Jardin d’Acclimatation (Paris) à l’occasion du 4ème  anniversaire d’Arpejeh.

 
 Haut de page