À long terme

Le programme Ambassadeur Create Joy

Vivendi Create Joy encourage l’implication de ses salariés dans les actions de solidarité menées par les associations partenaires. En janvier dernier, le programme interne « Ambassadeur Create Joy » a été lancé. Il s’agit d’inciter les salariés à mieux connaître les actions des associations en leur proposant des visites sur le terrain, pour aller à la rencontre des jeunes bénéficiaires. Le salarié Ambassadeur peut ainsi témoigner de ce qu’il a vu et partager son ressenti avec ses collègues.

Depuis janvier, plus de 45 salariés se sont déplacés pour découvrir les projets financés par Vivendi. Ils assistent aux ateliers, aux réunions, aux répétitions, selon le calendrier et les opportunités des associations.Tous les salariés ont souligné l’accueil chaleureux et la gentillesse des personnels des associations.

Ils ont apprécié de pouvoir échanger sur les projets et de comprendre concrètement l’engagement de Vivendi. Tous ont été admiratifs, touchés et émus de ces visites. Les salariés veulent s’investir davantage auprès des associations et suivre leurs projets de plus près.

En fin d’année, un Forum des associations sera organisé. A cette occasion, les associations proposeront aux salariés qui le souhaitent de s’engager à leur côté dans une action de mécénat de compétences. Les associations auront défini en amont des fiches de poste pour une heure, une mission de quelques semaines, ou plus…

 
 Haut de page