À préciser

Les concerts Jeunes Talents

Jeunes Talents repère et encourage de jeunes musiciens et leur propose des concerts dans des conditions professionnelles. Mais au-delà de l’insertion professionnelle de jeunes virtuoses, l’association souhaite permettre l’accès de tous à la musique classique. Ainsi, Create Joy finance 22 concerts, à raison de deux concerts par mois, à l’Hôpital Robert Debré (premier hôpital pédiatrique de France). Les virtuoses se produisent généralement à la Maison des Adolescents, un espace de vie réservé aux jeunes hospitalisés, ou au chevet des malades.

Ces concerts sont vécus par les jeunes patients comme une parenthèse dans leur quotidien à l’hôpital. Pour les artistes, le contact avec le jeune public est très apprécié. Tous soulignent la qualité d’écoute et apprécient de partager leur amour de la musique classique avec ces jeunes qui pour la plupart, n’ont jamais vu d’aussi prêt des instruments de musique.

L’équipe médicale appuie cette initiative avec enthousiasme.

Festival_Jeunes_Talents_2012

 

 

Chaque année, Jeunes Talents organise son Festival Européen à Paris. Entre le 6 et le 27 juillet, plus de 20 concerts sont proposés à l’Hôtel de Soubise dans le Marais. Ecoutez aujourd’hui les grands noms de demain !

L’association Jeunes Talents a l’habitude de dédier un concert de son Festival à Vivendi Create Joy. Cette année, quel cadeau !, le concert du 18 juillet de Tatsuki Narita au violon et Da-Hee Kim au piano, sera, sans nul doute, un moment exceptionnel.

 
 Haut de page