À préciser

Madison Square Boys and Girls Club

L’organisme Madison Square Boys & Girls Club de New York réunit des jeunes des quartiers défavorisés après l’école et pendant l’été et leur propose des programmes éducatifs et récréatifs. Create Joy s’est associé depuis plusieurs années au « Computer Literacy Program », une formation aux nouvelles technologies. Outre la maîtrise des logiciels les plus courants, les adolescents travaillent sur l’Internet et utilisent les ressources informatiques pour améliorer leur scolarité, préparer un CV ou optimiser une recherche d’emploi.

L’atelier est également l’occasion de développer des compétences artistiques grâce aux technologies numériques : création de cartes de vœux, montage de photos, clip vidéo,…


Vivendi Create Joy
s’associe à Madison Square pour féliciter Kenny et Jade qui ont remporté le prix régional du Club Tech Digital Festival grâce à leur film « Meteor Claymotion ».

« Le Club Tech Digital Arts Festival est une source d’inspiration pour nos futurs designers, développeurs de jeux, cinéastes et musiciens », a déclaré Sajda Abdul-Rahim, spécialiste des technologies numériques au Thomas S. Murphy Clubhouse. « Les membres du club m’inspirent et mettent quotidiennement ma créativité au défi. Ce que les enfants et adolescents sont capables de faire lorsqu’ils ont accès aux technologies et peuvent s’exprimer de manière créative est surprenant. Je suis vraiment fier d’eux ».

Bonne chance pour le concours national !

 
 Haut de page