À la une

Les plans d’actions de SFR

espace SFRDans un marché des télécoms mobiles qui se transforme notamment en raison de l’arrivée d’un quatrième opérateur, SFR a lancé un programme d’adaptation de ses offres à la valeur perçue par les clients, en tenant compte des nouvelles conditions de marché. L’opérateur entend renforcer son positionnement qualité-prix en valorisant la qualité de son réseau et l’excellence de son service client (des « espace SFR » répartis sur tout le territoire, 5 000 vendeurs, 12 000 téléconseillers,  1 100 techniciens en assistance à domicile, …). Il va également développer sa base de clients, et plus spécifiquement sa base d’abonnés, en ajustant ses tarifs selon une approche segmentée.    

Parallèlement, SFR va réexaminer de façon systématique l’ensemble de ses coûts tant d’exploitation que d’investissement.  

Ces différents chantiers ont été portés par Jean-Bernard Lévy. Ils le sont actuellement par Stéphane Roussel, nommé Président-directeur général de SFR le 28 juin 2012.  Directeur des Ressources Humaines du groupe Vivendi, ce dernier connaît parfaitement SFR où a précédemment travaillé. Il a suivi de près la mise en oeuvre du plan de transformation et assurera les fonctions de Président Directeur général pendant la période de transition.

 
 Haut de page