À la pointe

Séminaire télécoms de Vivendi à Rio de Janeiro

Un séminaire interne autour des télécoms s’est tenu début mars à Rio, au Brésil. Très attendu, il a rassemblé pendant trois jours des dirigeants de GVT, SFR, Maroc Telecom, mais aussi Universal Music et bien entendu des représentants du siège de Vivendi.

Ce premier séminaire est le résultat d’une profonde envie d’échanger de la part des différents directeurs du groupe. Hervé-Matthieu Ricour, VP Strategy and Business Development de GVT, a mis en évidence les attentes de ce séminaire. Il s’agissait de donner à des dirigeants du groupe une opportunité de se rencontrer, afin d’échanger sur des enjeux-clés pour leurs activités et de partager les meilleures pratiques.

Tous les participants du séminaire autour d’Amos Genish, Directeur général de GVT et de Sandrine Dufour, Directeur de l’innovation et directeur financier adjoint de Vivendi

Ce séminaire était articulé autour de quatre ateliers, avec pour chacun des sujets précis : marketing produit, marketing ventes, technologie, et finance. Des thèmes, comme les services cloud pour les entreprises, la stratégie marketing pour le ultra haut débit ou encore le last mile (solutions techniques pour le raccordement du client final) ont pris toute leur ampleur. De nombreux axes de coopération ont été décidés dans ces groupes de travail.

Ce séminaire, piloté par GVT, au cœur de la sixième puissance économique mondiale, a insufflé une réelle énergie et permis de créer de nombreuses opportunités d’échanges. Ce fut aussi l’occasion de bénéficier des expériences de chacun, tout en renforçant le sentiment d’appartenance au groupe. Un prochain rendez-vous tout aussi ambitieux a déjà été pris, avec un ordre du jour déjà établi. Il sera alors question, entre autres, de la stratégie de développement du modem haut débit, des offres prépayées mobiles, des services à valeur ajoutée sur le haut débit, ou encore des solutions pour prévenir la fraude. Lors de ce prochain séminaire, le nombre de groupes de travail pourrait être élargi à des sujets tels que la réglementation, l’informatique, les ressources humaines, ou encore les achats.

 
 Haut de page