À nous

Une nouvelle star, Lana Del Rey

LNAN DEL REY_UMGEn seulement deux vidéos postées sur Youtube de ses titres Video Games et Blue Jean, Lana Del Rey a mis le feu à la toile. En cultivant le mystère derrière ses clips faits maison qui montrent le Hollywood trash des années 50 et des plans d’elle comme si elle se regardait dans un miroir, Lana Del Rey suscite la curiosité autant que la fascination.
Lana Del Rey est une chanteuse, compositeur et auteur américaine. De son vrai nom Elizabeth « Lizzy » Grant, elle est née à New York le 21 juin 1986 et a grandi à Lake Placid. Dès son enfance, elle se trouve une passion pour le chant et l’écriture. Mais c’est en arrivant à New York à l’âge de 18 ans qu’elle découvre ses principales influences musicales (Nina Simone, Nancy Sinatra, Bob Dylan, Nirvana…).

Son album Born To Die est l’un des événements de l’année 2012. Il s’est classé directement deuxième des ventes à sa sortie aux Etats-Unis et premier dans six pays : France, Angleterre, Allemagne, Irlande, Suisse et Autriche. L’album cumule plus de 800 000 ventes dans le monde et affiche un top 10 des charts dans plus de 15 pays. Sur iTunes, l’album s’est classé numéro un dans 17 pays. En France, Lana Del Rey détrône Coldplay avec le nouveau record de ventes digitales en une semaine affichant 16 968 albums vendus. En Angleterre, l’album démarre avec 117 000 ventes en première semaine, plus que les 4 autres albums du top 5 cumulés. L’Allemagne affiche un score de 87 000 ventes en première semaine. Born To Die est Disque de platine en France et en Irlande, double Disque d’or en Angleterre et Disque d’or en Autriche, Allemagne, Pologne et Suisse.

 
 Haut de page