À la une

Un site web dédié à la diversité culturelle lancé par Vivendi

Vivendi a lancé le 21 mai un nouveau site web entièrement consacré à la diversité culturelle. « Culture(s) avec Vivendi : un voyage dans la diversité culturelle », présenté en français et en anglais, s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe visant à encourager la création dans toute sa diversité et à promouvoir la culture comme pilier du développement durable.
Le site « Culture(s) avec Vivendi » a été mis en ligne le 21 mai à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement décrétée par les Nations unies.

 

Le site comprend trois rubriques :

  • « Inspirations d’artistes » illustre, par une série d’exemples concrets, la diversité des influences en particulier musicales et cinématographiques, qui sous-tendent la création artistique.
  • « Métiers de la création » fait découvrir, en particulier aux jeunes, la diversité des métiers des industries culturelles grâce aux témoignages de professionnels.
  • « Dialogue interculturel » propose des passerelles vers d’autres cultures au travers de nombreux exemples.

Le site a été réalisé avec les filiales du groupe. Il sera régulièrement étoffé par de nouveaux itinéraires d’artistes et des témoignages supplémentaires.

Afin de célébrer la Journée mondiale de la diversité culturelle, Vivendi s’est associé à la campagne « Do ONE Thing for Diversity and Inclusion », lancée par l’Alliance des civilisations des Nations unies en partenariat avec l’Unesco. Cette campagne en ligne appelle chacun et chacune à entreprendre « one thing » – une action – afin de promouvoir la diversité culturelle à l’occasion du 21 mai. Pascale Thumerelle a ainsi mis en avant dans cette vidéo (disponible uniquement en anglais) l’importance de la diversité culturelle et du dialogue entre les cultures pour le développement durable de Vivendi, et a présenté le nouveau site Internet du groupe dédié à la promotion de ces enjeux, « Culture(s) avec Vivendi : un voyage dans la diversité culturelle ».

 

Dans une vidéo du Forum d’Avignon 2011 (disponible uniquement en anglais) consacrée à l’importance de l’investissement dans la culture pour l’éducation des enfants, Pascale Thumerelle, Directrice du développement durable de Vivendi, présente également le projet du site « Culture(s) avec Vivendi » (à partir de 03’50).

 
 Haut de page