À la une

Vivendi, actif contributeur du supplément sectoriel média de la GRI

GRI Media Sector SupplementLa Global Reporting Initiative (GRI) a lancé à Tunis le 4 mai 2012 le supplément sectoriel médias (MSS). Ce supplément constitue une avancée significative pour la démarche de reporting propre à l’industrie des médias au niveau international. Plusieurs thématiques y sont inscrites parmi lesquelles la liberté d’expression, le pluralisme et la qualité des contenus, la représentation des cultures, l’indépendance, la protection des données personnelles, l’accessibilité et l’éducation aux médias.

En tant que membre fondateur du groupe de travail international et multipartenaire mis en place par la GRI fin 2009, Vivendi a activement contribué à l’élaboration de ce supplément sectoriel. En effet, dès 2008, Vivendi a organisé la remontée d’informations qualitatives et quantitatives liées à ses trois enjeux spécifiques de développement durable (protection et accompagnement de la jeunesse, promotion de la diversité culturelle et partage des connaissances).

La GRI a pour mission de définir des lignes directrices qui aident les organisations à rendre compte de leurs performances économiques, environnementales, sociales et sociétales. Outre les lignes directrices universellement applicables, des suppléments sectoriels sont établis par la GRI pour certains secteurs d’activité faisant face à des enjeux qui leur sont spécifiques. C’est aujourd’hui chose faite pour l’industrie des médias.

 
 Haut de page