À la une

Deuxième édition du Séminaire de développement durable de Vivendi (29-30 mars 2012)

A_la_une_Seminaire_logophilactèreLa deuxième édition du Séminaire de développement durable de Vivendi s’est tenue au siège de Vivendi, le 29 et 30 Mars 2012. Ce séminaire interne a réuni environ 120 participants et 30 intervenants parmi lesquels les principaux dirigeants du siège et des filiales du monde entier. Ces deux journées ont été l’occasion pour les salariés d’échanger entre eux et de recueillir les témoignages de nos principales parties prenantes. Les trois thématiques à l’ordre du jour ont été : « Développement durable et innovation », « Jeunes et vie numérique : quels enjeux ? » et « Développement durable et croissance ».

Les sessions ont été notamment introduites par Jean-René Fourtou, Président du Conseil de surveillance, Jacqueline Tammenoms Bakker, membre du Conseil de surveillance ou encore Jean-François Dubos, Secrétaire général du groupe. Jean-Bernard Lévy, président du Directoire, a conclu ce séminaire en mettant en perspective les trois enjeux stratégiques du groupe.

L’après-midi du 29 mars, portant sur le sujet « Jeunes et vie numérique : quels enjeux ? », a été ouverte au public. Elle s’est articulée autour de deux sessions principales, l’une consacrée aux « Risques : réputation en ligne, vie privée, usages excessifs » et l’autre aux « Opportunités : donner la parole aux jeunes, acteurs de la vie publique ». Ces sessions, qui ont rassemblé des représentants de la Commission européenne, de l’Internet Gouvernance Forum, de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et des experts de la société civile, ont été animées par de jeunes Européens. En effet, dans le cadre du programme du Pan-EU Youth, plateforme d’expression en ligne que soutient Vivendi, un groupe de jeunes ambassadeurs a été constitué pour partager ces réflexions sur le long terme.

 
 Haut de page