À l'écoute

La parole de nos parties prenantes

Chaque année à l’occasion de la publication du Rapport d’activité et de développement durable, Vivendi donne la parole à ses différentes parties prenantes. Ce dialogue toujours plus riche et constructif permet d’approfondir la politique de développement durable du groupe. Cette ouverture stimule le débat d’idées et favorise l’innovation.

Jean-Philippe Desmartin, Responsable de la recherche ESG chez Oddo Securities, témoigne ainsi de l’alliance du développement durable et l’innovation chez Vivendi.

A l'ecoute_Temoignages_JP DesmartinDéveloppement durable et innovation : Think positive & think outside the box !

« (….) nous saluons la démarche menée depuis 2003 par Vivendi, une démarche innovante et ô combien pertinente, de gérer, mesurer et mettre en avant les caractéristiques sociétales spécifiques de long terme de ses activités. En tant que leader dans les contenus (cinéma, musique, télévision…), nous apprécions le focus mis sur les opportunités liées à la diversité culturelle. La réduction de la fracture numérique nous apparaît également comme un enjeu incontournable via les activités de télécommunication et la diffusion des connaissances et des informations. Enfin, Vivendi s’inscrit pleinement dans une vision de long terme en faveur des générations futures en s’investissant dans la protection et l’accompagnement de la jeunesse. »

Retrouvez et partagez l’ensemble des témoignages de nos parties prenantes sur le site de Vivendi, et notamment ceux publiés dans le Rapport d’activité et de développement durable 2011 :

 
 Haut de page