À la pointe

Le Prix Coup de Cœur à Webdoc

Six mois après avoir remporté le Prix « Coup de cœur » de Vivendi au Midem, le marché international de la musique, où en est aujourd’hui Webdoc, la petite start-up suisse spécialisée dans les contenus enrichis (multimédias et interactifs) sur les réseaux sociaux ?

Pour Stelio Tzonis, le Directeur général de Webdoc et un des co-fondateurs, « il y a clairement eu un avant- et un après-Prix pour notre entreprise. Des portes se sont ouvertes, y compris en dehors de Vivendi. Avec Universal Music, nous avons pu créer des campagnes innovatrices d’interaction avec les fans de groupes tels que Nirvana, Nelly Furtado, Il Volo ou Swedish House Mafia. D’autres campagnes sont en chantier. »

Comme l’explique Sandrine Dufour, Directeur de l’Innovation de Vivendi, « ce Prix, attribué par un jury où l’ensemble de nos filiales étaient représentées, permet au groupe et à ses métiers de créer des passerelles extrêmement stimulantes et inspirantes avec des jeunes entreprises innovantes de l’économie numérique. »

Et, de fait : « Très rapidement après la remise du Prix, ajoute Stelio Tzonis, nous nous sommes retrouvés à réfléchir avec les équipes d’Universal Music en France et en Grande-Bretagne à des façons originales de mettre en scène leurs artistes en recourant à la plateforme que nous avons développée. »

Ce dialogue gagnant pour toutes les parties a conduit au développement d’une nouvelle version, « une évolution majeure », souligne Stelio Tzonis, « de Webdoc qui sera prochainement mise en ligne ». Des réunions avec les autres métiers du groupe doivent avoir lieu à la rentrée : « Vous comprenez, nous sommes une petite équipe … On ne peut pas tout faire en même temps ! ».

 
 Haut de page