À l'écoute

Les jeunes du Pan-EU Youth invités au Séminaire de développement durable

Vivendi a crée en partenariat avec European Schoolnet et le réseau Insafe la plateforme en ligne Pan-EU Youth, qui offre aux jeunes Européens un espace d’expression et de discussion sur des sujets de citoyenneté. Un groupe d’ambassadeurs, âgés de 14 à 19 ans, a animé la session consacrée aux jeunes et à la vie numérique du Séminaire de développement durable de Vivendi. A cette occasion, ils ont présenté leurs initiatives en faveur de la sensibilisation par l’Internet à Internet.

 

Vidéo de gauche : La jeune tchèque Tereza Ondrácková  a crée un  site Web dédié à la sensibilisation des enfants aux enjeux de sécurité sur Internet. Les  échanges interculturels jouent un rôle fondamental dans son épanouissement personnel.

Vidéo de droite : Luboš Perniš, jeune slovaque âgé de 14 ans, a fondé une revue en ligne pour aider les adolescents à mieux vivre avec les nouvelles technologies. Ce maestro du numérique considère Internet comme un facilitateur de dialogue et de découverte de cultures différentes.

 
 Haut de page