À nous

Maroc Telecom contribue à la préservation du patrimoine culturel marocain

Abdesham Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom et Driss Khrouz, Directeur de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) ont signé, en mai 2012, une convention de partenariat pour la mise en place d’une solution de conservation pérenne et de consultation de documents rares et précieux sous format numérique.

La BNRM, qui possède plus de 13 000 manuscrits très anciens, a initié un programme de numérisation de ces documents en vue de la création de la Bibliothèque Numérique du Maroc. Maroc Telecom lui a apporté un soutien financier et technique pour l’acquisition d’une solution qui permet de stocker, conserver et consulter en ligne ces ouvrages rares qui étaient voués à la disparition. Cette solution sera hébergée et maintenue à titre gracieux par Maroc Telecom.

Contribuer à préserver ces documents inestimables s’inscrit dans sa politique de développement durable de Maroc Telecom dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la fracture numérique et sa volonté de multiplier les partenariats avec les acteurs de la culture dans le royaume.

A_nous_DD_MT_signatureA_nous_DD_MT_Explication
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A gauche : signature de la convention par le Directeur de la BNRM, à droite sur la photo, et le Président du Directoire de Maroc Telecom. A droite : explication des étapes de restauration des vieux manuscrits avant numérisation.

©Photothèque Maroc Telecom

 
 Haut de page