À la pointe

SFR innove pour un monde plus vert, plus sûr et plus solidaire

L’innovation est au cœur de la politique de développement durable de SFR, qui entend contribuer à un monde plus vert, plus sûr, plus solidaire.

  • Contribuer à un monde plus vert constitue pour SFR un double défi. Il s’agit d’une part d’être exemplaire en matière de consommation d’énergie, et d’autre part de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La construction en 2011 du nouveau data center de Trappes (cf vidéo ci-dessous à gauche), respectueux de l’environnement, illustre le rôle clé de l’innovation dans la performance énergétique. La neufBox Evolution est aussi une initiative phare en matière d’éco-conception (cf vidéo ci-dessous à droite). Ses principaux impacts environnementaux ont été réduits de 30 à 50 %, et sa consommation électrique, de 30 à 40 %, grâce notamment à son système de veille intégrée.

 

  • SFR s’engage également pour un monde plus sûr. L’opérateur propose ainsi des solutions simples, innovantes et adaptées à chaque âge, qui protègent les jeunes dans leurs usages numériques. La nouvelle génération de contrôle parental mobile lancée au premier semestre 2012 permet de filtrer l’Internet mobile et offre le premier  portail d’accès dédié aux plus jeunes, Portail Junior.

  • A_la_pointe_SFR_logoDisabilityEnfin, SFR innove également pour un monde plus solidaire. Ainsi, SFR est associé depuis 2010 à DEAFI, spécialiste de la relation client adaptée. Ce partenariat a permis de rendre le service client de SFR accessible aux personnes déficientes auditives, tout en développant l’employabilité des travailleurs sourds et malentendants. Ce service a reçu, le 27 mars 2012, le «Disability Matters Awards » dans la catégorie « Market Place » ; prix qui distingue l’engagement des entreprises répondant aux besoins des personnes en situation de handicap.
 
 Haut de page