À la une

Jean-François Dubos, nommé Président du Directoire

Jean-François DubosJean-François Dubos, a été nommé Président du Directoire, le 28 juin 2012, à la suite du départ de Jean-Bernard Lévy. Jean-Bernard Lévy a quitté ses fonctions en raison d’une divergence sur l’évolution stratégique du groupe.

Les actions menées, pendant 10 ans, par Jean-Bernard Lévy aux côtés de Jean-René Fourtou ont été saluées par le Conseil de Surveillance. Jean-Bernard Lévy a rejoint Vivendi en août 2002. Il a mené, avec succès, le développement du groupe (désengagement des activités de cinéma aux Etats-Unis, consolidation de SFR en tant qu’opérateur intégré fixe/mobile; création du leader mondial des jeux vidéo avec l’acquisition d’Activision et la fusion avec Blizzard; acquisition et développement de GVT, leader brésilien de l’internet à haut débit).

Précédemment Secrétaire Général de Vivendi, Jean-François Dubos connaît parfaitement Vivendi qu’il a rejoint en 1991 (sous la précédente dénomination de Compagnie Générale des Eaux). Sa carrière lui assure une excellente compréhension du monde de l’entreprise et du monde institutionnel. Il dispose de toute l’expérience nécessaire pour assurer la bonne marche de Vivendi pendant une période de transition. Sa qualité de Maître des Requêtes honoraire au Conseil d’Etat est également un atout.

Parallèlement, Stéphane Roussel, actuellement Directeur des Ressources Humaines de Vivendi, a été nommé Président-directeur général de SFR.

 
 Haut de page